Signer son formulaire de renouvellement d'inscription

À chaque nouvelle année scolaire, tu dois confirmer ton désir de poursuivre ton cours en signant ce formulaire.

Pourquoi dois-je signer un nouveau formulaire de renouvellement d’inscription?

Puisqu'une nouvelle année scolaire débute à chaque 1er juillet, tu dois indiquer au centre de services scolaire auquel tu es présentement inscrit.e que tu souhaites poursuivre ton cours à la nouvelle année scolaire.  La signature du formulaire de renouvellement d’inscription est une exigence du ministère!

Quelle est la date limite pour envoyer mon formulaire de renouvellement d’inscription signé?

Tu as jusqu’au 30 septembre 2024 pour nous retourner ton formulaire signé.

Y a-t-il des coûts associés au renouvellement pour la nouvelle année?

Non! Le renouvellement d’inscription pour la nouvelle année scolaire est complètement gratuit.

Y a-t-il une date limite pour terminer mon cours?

Avec ChallengeU, tu dois terminer le sigle qui t’a été assigné au plus tard au cours de ta 2e année scolaire sur la plateforme. 

Si tu renouvelles ton inscription pour une nouvelle année scolaire, cela signifie que tu dois terminer ton cours au cours de la prochaine année scolaire. Dans ce cas-ci, tu devras donc terminer ton cours au plus tard le 30 juin 2025. 

Comment signer mon formulaire de renouvellement d'inscription?

On t'a préparé une vidéo pour te montrer comment signer ton formulaire. C'est assez simple! 😀

Comment signer un formulaire de renouvellement d'inscription

 

Que faire si je remarque une (ou des) erreur(s) sur mon formulaire de renouvellement d’inscription?

Tu dois tout de même signer le formulaire. Tu n’as qu’à indiquer l’erreur ainsi que le changement à apporter. 

Voici les manipulations à faire pour nous partager les bonnes informations et ensuite signer ton formulaire : 

Comment apporter une correction au formulaire de renouvellement d'inscription

 

 

Ensuite, notre équipe communiquera avec toi au besoin, puis s'occupera d'informer ton centre de services scolaire.

Que se passe-t-il si je refuse de signer mon formulaire de renouvellement d’inscription?

D'abord, voici comment refuser la signature de ton formulaire de renouvellement d'inscription si tu ne désires pas poursuivre ton parcours avec nous : 

 

Comment refuser la signature du formulaire de renouvellement d'inscription

 

 

Si tu indiques que tu refuses de signer ton formulaire, tu recevras ensuite une communication de notre part pour confirmer l'annulation de ton entente avec nous.

S'il s'agit d'une erreur et que tu souhaites renouveler ton inscription pour la prochaine année scolaire, écris un courriel à notre équipe dès que possible. Un membre de notre équipe pourra te renvoyer un formulaire de renouvellement d’inscription à signer.

Que se passe-t-il après la signature de mon formulaire de renouvellement d’inscription?

Dès que tu auras signé ton formulaire de renouvellement d’inscription pour l’année scolaire 2024-2025, tu pourras reprendre ton cours sur la plateforme, en conservant ta progression.

Tu recevras le lendemain par courriel la confirmation que nous avons bien reçu ton formulaire signé.