Changer mon mot de passe

Tu peux modifier ton mot de passe en tout temps. Il existe deux manières de le faire.

 À partir de l’écran de connexion :

  1. Clique sur « Mot de passe oublié ».
  2. Écris ton numéro de téléphone cellulaire, ton nom d’utilisateur ou l’adresse courriel associée à ton compte, dans la case prévue à cet effet.
  3. Tu recevras ensuite un courriel de confirmation de la part de ChallengeU. Attention : si tu ne reçois pas ce courriel, vérifie tes messages indésirables.
  4. Clique sur le lien fourni dans le courriel afin de modifier ton mot de passe.
  5. Une fois le nouveau mot de passe enregistré, tu seras redirigé(e) vers l’écran de connexion.
  6. N’oublie pas de noter ton mot de passe quelque part pour pouvoir le retrouver rapidement!

 

Modifier un mot de passe depuis la page d’accueil de la plateforme

Si tu es déjà connecté(e) à la plateforme, tu peux modifier ton mot de passe en passant par la section « Paramètres ». Pour cela, suis les quelques étapes suivantes :

  1. Clique sur ton nom, en haut à gauche.
  2. Clique ensuite sur « Paramètres », juste en dessous de ton nom.
  3. Dirige-toi ensuite vers la section « Changer le mot de passe ».
  4. Écris ton mot de passe actuel dans la case « Mot de passe courant ».
  5. Choisis un nouveau mot de passe et écris-le dans la case « Nouveau mot de passe ».
  6. Écris ton nouveau mot de passe une deuxième fois dans la case « Confirmation du nouveau mot de passe ».
  7. Clique ensuite sur le bouton « Changer le mot de passe ».
  8. Un message va s’afficher : « Nouveau mot de passe sauvegardé ». (Attention : ça peut être très rapide, mais ne t’inquiète pas; le changement a été pris en compte.)

La prochaine fois que tu te connecteras à la plateforme, tu pourras utiliser ce nouveau mot de passe.

N’oublie pas de noter ton mot de passe quelque part pour pouvoir le retrouver rapidement!